Ces entrepreneurs (peut-être charentais) qui ont presque réussi

Cinq fois Ballon d’or (tout comme Lionel Messi), plusieurs fois sacré meilleur footballeur de l’année, Cristiano Ronaldo détient désormais un nouveau record : la voiture la plus chère au monde : un modèle unique de Bugatti, surnommé « la voiture noire » que Cristiano s’est offert pour 16,5 millions d’euros et qui pourra le propulser à 420 km/h tout de même.

 

Le célèbre magicien David Copperfield détient l’une des îles privées les plus confidentielles au monde. Nous avons nommé Musha Cay ! Un paradis situé dans les eaux cristallines du sud des Bahamas qui ne peut accueillir que 24 hôtes. Occupée par la famille de Copperfield quasiment toute l’année, l’île reste néanmoins accessible 10 semaines par an pour une poignée de privilégiés prêts à débourser 37 000 dollars la nuit !

 

Laurence Graff, fondateur de la marque de joaillerie Graff Diamonds, est aussi l’heureux propriétaire de la bague le plus chère du monde, rien que ça ! Joliment surnommé The Graff Pink, ce bijou hors normes se compose d’un rare diamant rose taillé en émeraude et comptabilise 25 carats.
En l’achetant au enchères, Laurence Graff a battu son propre record ! Autrefois heureux propriétaire du diamant Wittelsbach, acheté 16,4 millions de Livres sterling, il a pu alléger davantage son porte-monnaie en faisant l’acquisition de la Graff Pink pour 46 millions de dollars. Peanuts !

 

Tantôt couturier, tantôt homme d’affaires, Pierre Cardin ne fait jamais dans la demi-mesure. En témoigne son immense bâtisse futuriste près de Monaco, surnommée le Palais Bulles. Un bâtiment de 1 200 m2 accueillant 29 pièces dont 15 chambres, un amphithéâtre de 500 places, des piscines, le tout sur un parc de 7 000 m2. Un bien estimé par son propriétaire à 350 millions d’euros et plus modestement par les spécialistes à 100 millions d’euros.

 

David Geffen, magnat du divertissement, s’est offert un joli joujou, surnommé le Rising Sun. Certes, il n’occupe que la troisième place des yachts les plus chers du monde – malgré sa valeur de 590 millions de dollars – mais ce bateau affiche des caractéristiques assez hors normes. Ce superyacht de 138 mètres est équipé d’un terrain de basket-ball et peut héberger 18 personnes. Le couple Obama a d’ailleurs foulé son ponton il y a deux ans. Alors, what else ?

 

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +

D'autres articles qui pourraient vous intéresser