Guillaume Caravaca

Le quotidien d’un entrepreneur ? Tracer le chemin, se mettre des objectifs quotidiens, ensuite faire les étapes pour y arriver. Y arriver, être fier du résultat et répéter cela jusqu’à l’épanouissement. :)

GUILLAUME CARAVACA

Délice d’eau

L’entrepreneur charentais : Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Ton âge ? Tes qualités ? Tes défauts ?

 

Guillaume Caravaca : Je m’appelle Guillaume Caravaca j’ai 37 ans, vivant à la campagne près de la nature dans un ancien corps de ferme que je rénove personnellement depuis 2009, je dirais que je suis un hyperactif, entrepreneur, ambitieux, gentil et un peu « touche à tout ». Mes défauts : trop gentil, un peux désordonné parfois. J’adore l’informatique, le sport perso je pratique la course à pied, la musique, le jardinage. Ma grande passion est le Magnétisme j’ai pour cela un petit cabinet pour exercer.

 

E.C. : Comment es-tu « tombé » dans l’entrepreneuriat ? Raconte-nous.

 

G.C. : Je suis fils de parents entrepreneurs, mon père plombier et ma mère commerçante. Inconsciemment c’est surement ça qui m’a poussé à être entrepreneur. J’ai commencé avec mon meilleur ami au collège à travailler le weekend pour gagner de l’argent, à l’âge de 17 ans j’ai quitté le cocon familial pour commencer à entreprendre. Ma Vie, à 20 ans je montais ma première entreprise de motoculture et location de matériel. A 24 ans je rentrais chez Makita sur 23 départements en tant que représentant puis à 27 ans je suis rentré chez Iseki en tant que VRP sur le 24, 33 et la Charente, et maintenant chef d’entreprise avec la SAS Délice D’eau. Donc je pense toujours avoir été dans l’entrepreneuriat.

 

E.C. : Au fait, que fait ton entreprise ? Quels services proposes-tu ?

 

G.C. : L’entreprise Délice D’eau est une société de purification de l’eau écologique. Ses slogans : « Pour l’amour de l’eau » et « L’eau c’est la Vie ». En effet on apporte à notre clientèle une eau de super qualité au bout de leur robinet ou de leur fontaine pour les entreprises. On est spécialisé dans la filtration, la potabilisation et la dynamisation de l’eau pour le bien-être de l’être humain, des animaux ou des plantes. Nous traitons également la problématique du calcaire.

 

E.C. : Quelle a été la plus grande difficulté à laquelle tu as dû faire face dans ton aventure ? Et comment l’as-tu surmontée ?

 

G.C. : Le regard des gens. J’y travaille encore mais je pense qu’il y a plusieurs façons de voir les difficultés. Soit comme de la contrainte soit comme des opportunités de s’améliorer. Pour améliorer tout cela j’ai dû prendre beaucoup de recul et apprendre à me connaitre.

 

E.C. : Quelles sont les 3 plus belles réussites dont tu es heureux / fier ? Raconte-nous.

 

G.C. :  De m’être compris, mon parcours, et ma femme.

 

E.C. : C’est quoi le quotidien d’un entrepreneur (hors Covid…) ?

 

G.C. : De tracer le chemin, se mettre des objectifs quotidiens, ensuite faire les étapes pour y arriver. Y arriver, être fier du résultat et répéter cela jusqu’à l’épanouissement. :)

 

E.C. : Si ton entreprise était un animal ? Un objet ? Un livre ? Un bonbon ? Un pays ? Lesquels seraient-ils  ?

 

G.C. : 1. Le dauphin, 2. une clef, 3. l’eau Santé, 4. fraise tagada, 5. la France.

 

E.C. : Chanceux ! Tu viens de tomber sur une lampe magique ! Tu peux réaliser 3 voeux ! Lesquels sont-ils ?

 

G.C. : Que mon entreprise 2.0 fonctionne et permette à tous les acteurs de celle-ci d’être épanouis et libres financièrement. Dépolluer la planète et que les habitants de cette planète soient heureux.

 

E.C. : Autre chose à nous dire ?

 

G.C. : Une citation : « Celui qui veut réussir trouve des solutions, les autres trouvent des excuses. »

Nouveau !
Florence GUIMARD

Florence GUIMARD

11 avril, 2022
La dernière vidéo :
On voulait vous dire #6

On voulait vous dire #6

4 avril, 2022

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +