2022 : LE (VRAI) HOROSCOPE DES ENTREPRENEURS

Déçu des prédictions 2020 et 2021 qui te promettaient richesse et réussite sans effort ? On te comprend ! Chez L’Entrepreneur charentais, nous savons qu’interpréter les signes du cosmos ne s’improvise pas : c’est pourquoi nous avons consulté les meilleurs astrologues pour te concocter un horoscope fiable et te donner une vision claire de ce qui t’attend en 2022.

Attention, toutes ces prédictions risquent bien de se réaliser et d’influencer positivement ton business. Te voilà prévenu…

 

Tu anticiperas comme un chef

 

Taureau ou Bélier, tu fonçais tête baissée sans anticiper les pics d’activité où tu te retrouvais sous l’eau ? Heureusement, l’alignement de Jupiter et de Mars dès le mois de janvier te donnera l’occasion de planifier toute ton année.

Répartition des projets, préparation des temps forts, optimisation des périodes creuses, organisation des campagnes de communication et, même, programmation financière… Tu mettras tout à plat, élaborant un véritable plan d’action. Quitte à le faire évoluer en cours de route !

 

Tu prendras enfin des vacances…

 

… ou tu déconnecteras totalement sur ta chaise longue. Lion ou Scorpion, tu ne t’arrêtais jamais, même à la plage, au risque de froisser toute la famille – tu as d’ailleurs frisé la crise de nerfs quand le petit dernier a failli noyer ton portable ou quand ta moitié s’est assise dessus entre deux mojitos. Aïe ! Cette année, tu vas enfin suivre cette vieille résolution et te RE-PO-SER.

Et tu auras raison : selon une étude américaine, 77 % des responsables RH ont constaté que les employés prenant le plus de vacances étaient aussi les plus productifs¹. Loin de pénaliser ton entreprise, ce temps de repos te permettra de revenir plus concentré sur ton travail, de meilleure humeur et, à long terme, en meilleure santé.

 

Tu arrêteras de scroller à tout va

 

Cette année, les Vierges et les Balances ne se laisseront plus distraire par les écrans. Réseaux sociaux, sites de divertissement, vidéos, jeux, publicités et notifications en tout genre ont fait baisser ta durée d’attention. Elle est désormais de huit secondes… contre neuf pour un poisson rouge².

Pour y remédier, tu commenceras par couper toutes les notifications de tes appareils, puis tu ne consulteras (et ne répondras à) tes e-mails que trois fois par jour. Pour les réseaux sociaux et le papillonnage sur Internet, tu t’astreindras à certains créneaux horaires, en t’aidant d’une application dans les premiers temps. Ta concentration et ta productivité en seront décuplées !

 

Tu t’inscriras à cette formation que tu repousses depuis trois ans

 

Sagittaire ou Verseau, toi qui n’avais jamais le temps de te former, tu décideras enfin de prendre le taureau par les cornes. Pour rester à la pointe de ton business ou répondre aux évolutions réglementaires, tu suivras enfin cette formation sur une nouvelle technique, un nouveau logiciel, l’optimisation de ton organisation, etc. Tu en ressortiras plus productif à long terme et riche de nouvelles astuces pour améliorer ton entreprise !

 

Tu te mettras vraiment au sport

 

Jusqu’à présent, monter les escaliers ou marcher de ton bureau à la cafetière était à peu près ta seule activité physique. Mais, bonne nouvelle, surtout si tu es Gémeaux ou Capricorne, tu chausseras enfin tes baskets pour aller transpirer. Pour les autres, l’influence de Pluton les incitera à bouger plus souvent, voire à s’inscrire dans une salle de sport.

Et les bienfaits ne tarderont pas à se faire sentir : 30 à 40 % d’absences en moins (grâce à la diminution des accidents du travail et des maladies)³, plus de motivation, une meilleure concentration… Tu ne pourras plus t’en passer !

 

Prédiction Bonus : Tu t’abonneras à la page Facebook et Linkedin de L’entrepreneur charentais et enverras un mail à go@lentrepreneurcharentais.fr pour savoir comment rejoindre la communauté des Very Important entrepreneurs charentais.


 

1 Source : www.consoglobe.com
2 Source: www.infopresse.com
3 Source : www.generalivitality.com

Nouveau !
Florence GUIMARD

Florence GUIMARD

11 avril, 2022
La dernière vidéo :
On voulait vous dire #6

On voulait vous dire #6

4 avril, 2022

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +

D'autres articles qui pourraient vous intéresser