Les courtiers en crédits de plus en plus sollicités

Ces intermédiaires sont devenus incontournables dans le paysage de l’immobilier. Comment ?

Leur promesse est claire : prendre en charge les démarches de négociation bancaire, en vue de vous faire gagner du temps, et de l’argent, et parfois… beaucoup d’argent. Et leurs parts de marché ne cessent d’augmenter, année après année. Zoom.

 

Si vous vous apprêtez à acheter votre future maison, à investir dans l’immobilier locatif ou à acquérir vos bâtiments professionnels, vous ferez peut-être partie des 52 % de Français qui ont fait appel aux services d’un courtier en crédit au cours des trois dernières années1. Et ça ne fait qu’augmenter. Comprenez que faire appel à un courtier en crédit immobilier est devenu une démarche courante. Et la tendance est haussière si on considère que la tranche des 18-34 ans (la relève…) en seraient les plus friands, avec 67 % qui ont fait appel à un intermédiaire l’année précédent le sondage. Pour info, le Royaume-Uni détiendrait le record avec près de 80 % de part de marché2

 

Les meilleurs profils pour les meilleurs résultats

 

Contrairement à certaines croyances, les courtiers ne sont pas là pour obtenir un crédit « de la dernière chance ». Bien au contraire, les courtiers s’adressent à celles et ceux qui n’ont aucun doute sur leur finançabilité. Plus encore, c’est pour leurs clients au profil le plus « bankable » qu’ils obtiennent les résultats les plus époustouflants. Les taux qui commencent par 0,… qu’ils annoncent parfois sur leurs sites Internet ou que l’on peut lire dans les magazines. Concrètement, si vous êtes fonctionnaire, cadre ou dirigeant·e d’entreprise (saine), avec des revenus et une épargne sécurisants, vous pourriez avoir tout intérêt à faire appel à ces intermédiaires. En effet, en plus d’aller négocier un taux défiant toute concurrence, une poignée de jours leur suffit généralement pour réaliser leur mission. Imbattable.

 

Le meilleur moment pour contacter un courtier ?

 

Tous les courtiers vous le diront. Le meilleur moment pour prendre attache avec un négociateur en crédit immobilier ou professionnel, et leur permettre d’obtenir les meilleurs résultats, est : le plus en amont possible du projet. En effet, si vous avez l’intention de vous exonérer de cette démarche, du temps qu’elle nécessite et de l’expertise qu’elle requiert, pour la confier à un professionnel expérimenté en vue de négocier pour vous, le mieux reste de l’associer à votre projet dès le début. Et s’il vous donnait des conseils auxquels vous n’aviez pas pensé, en plus de vous faire gagner du temps et de l’argent ?…


1 Source : Sondage OpinionWay pour Vousfinancer, janvier 2020.

2 Étude APIC – ARCTURUS, juillet 2019.

L’avis de l’expert

Pascal Grandjean
Co-gérante Taux n°1

 

Taux n°1
371A, rue de Bordeaux
16000 Angoulême
05 45 92 17 82
Demande en ligne sur
www.taux-numero1.fr

« Nous ne comptons plus les fois où un·e dirigeant·e d’entreprise, un cadre, un couple de salariés aux revenus et à l’apport personnel sécurisants, nous confient leur projet, pour être ensuite très agréablement surpris des conditions de financement et d’assurance de prêt que nous leur avons négociées, dans un délai aussi court. Les enjeux financiers sont réels. Nos clients nous confient d’ailleurs, de plus en plus souvent, le soin de prendre en charge l’ensemble des démarches, de négocier auprès de leur propre banque, en plus des autres établissements que nous sélectionnons, pour gagner le plus de temps possible et se consacrer pleinement à leur entreprise ou à leurs hobbies. Nous devenons l’interlocuteur-conseil, et ils apprécient.

 

Le jeu en vaut la chandelle (financière), au point qu’ils nous recommandent à leur entourage et nous re-sollicitent généralement pour leurs autres projets. Résidence principale, investissement locatif, immobilier professionnel… Voici notre aire de négociation. Notre devise étant : « Il n’y a qu’un seul taux n° 1 sur le marché, en crédit et en assurance de prêt. Et c’est notre job de le décrocher à chaque fois pour chacun de nos clients. »

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +