Jérôme DESSET

J’ai débuté mon métier de négociateur immobilier salarié à tout juste 23 ans.
Cinq ans plus tard, en 2008, je créé ma première société de Chasseur Immobilier sur Cognac.

Jérôme DESSET

Fondateur de L’agence des Chasseurs Immobiliers

L’entrepreneur charentais (EC) : Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Ton âge ? Tes qualités ? Tes défauts ?

 

Jérôme DESSET (J.D.) : Je m’appelle Jérôme, j’ai 42 ans, avec Camille nous avons 2 enfants, Aubin et Rose. La famille est mon socle principal, autour duquel je suis un entrepreneur passionné par l’immobilier depuis 2008, et un judoka qui partage les valeurs en dehors du tapis.
Les autres disent de moi que je suis un hyperactif, c’est possible. J’ai un autre regard sur ma vie grâce à un équilibre de vie que j’ai trouvé entre mes différentes activités.

 

E.C. : Comment es-tu « tombé » dans l’entrepreneuriat ? Raconte-nous.

 

J.D. : J’ai débuté mon métier de négociateur immobilier salarié à tout juste 23 ans.
Cinq ans plus tard, en 2008, je créé ma première société de Chasseur Immobilier sur Cognac.
En 2020 pour mes 40 ans, j’ai créé l’agence des Chasseurs Immobiliers pour développer un réseau avec une finalité et une raison d’être sociale et sociétale. 

 

E.C. : Au fait, que fait ton entreprise ? Quels services proposes-tu ?

 

J.D. : Ma spécialité de Chasseur Immobilier est de travailler en mandat de recherche. C’est-à-dire que je suis missionné par des acquéreurs.
Je m’occupe des démarches de prospection, je visite, je sélectionne les biens immobiliers (maison, appartement, immeuble rapport locatif, locaux professionnels). J’aide à la négociation des prix. Je rédige les compromis de vente et j’accompagne jusqu’à la signature de l’acte authentique, et la remise des clés.
Ma valeur ajoutée, c’est ma connaissance du marché immobilier et mon expérience de terrain pour faire gagner du temps.
Je propose aux acquéreurs des biens correspondants à leurs attentes. Afin d’apporter un service complet à mes clients, je propose quelques biens exclusifs à la vente ou à la location.
J’ai également développé un service de négociation pour accompagner les acquéreurs qui ont trouvé par eux même leur maison.

 

E.C. : Quelle a été la plus grande difficulté à laquelle tu as dû faire face dans ton aventure ? Et comment l’as-tu surmontée ?

 

J.D. : Je souhaitais développer une société avec des négociateurs salariés, j’avais pour ambition de créer des commissions individuelles et un pot commun, afin de mettre en avant l’esprit d’équipe, les commerciaux étaient à distance du siège. Je n’ai pas réussi, erreur de recrutement, peut être, erreur de management, sûrement.
Ma force principale est d’être un catalyseur d’énergie, et une de mes qualités est d’être un animateur, j’ai donc adapté mon modèle économique en fonction de mes points forts, avec des Agents Commerciaux, avec lesquels, depuis bientôt 1 an, je prends beaucoup de plaisir à former et animer.

 

E.C. : Quelles sont les 3 plus belles réussites dont tu es heureux.se / fier.e ? Raconte-nous.

 

J.D. : Je suis ceinture noire 4ème dan de judo et compétiteur. Cette année [ndlr. 2022], je réalise une belle 7ème place au championnat de France de Judo Vétérans, l’objectif à venir est le podium je m’entraîne 4 à 5 fois par semaine.

Petit, j’aimais beaucoup jouer au Monopoly, et à l’âge de 24 ans, j’ai fait ma 1ère acquisition de maison pour mettre en location et depuis, je prends plaisir à acheter et faire rénover des maisons pour constituer un patrimoine.

En parallèle de mes activités professionnelles et sportives, j’ai repris mes études avec le CNAM et l’ICH Bordeaux depuis 7 ans en cours du soir, cela représente 100 h de formation annuelle, afin de continuer à me former sur mon métier d’Agent Immobilier, je considère que la formation continue est essentielle à la réussite.

 

E.C. : Si ton entreprise était un animal ? Un objet ? Un livre ? Un bonbon ? Un pays ? Lesquels seraient-ils  ?

 

J.D. : Un chien, j’aime les animaux et j’ai un berger blanc suisse.
Un livre, je me lève tous les matins à 6 h et je lis pendant 45 minutes en prenant mon café avant de réveiller les enfants.
L’homme qui voulait être heureux. Je suis toujours heureux et optimiste
La France. Je trouve que nous avons un pays merveilleux et il faut en prendre soin.

Nouveau !
Alexandra Santa-cruz

Alexandra Santa-cruz

23 octobre, 2024
La dernière vidéo :

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +