Par carte, espèce ou iPhone ? Les 9 Vrai ou Faux de l’Apple Pay

Depuis le 19 juillet dernier, vos clients peuvent régler leurs achats avec leur iPhone, à condition bien sûr que vous soyez prêt. Se faire payer par téléphone, ça change quoi pour le commerçant au juste ? Le point en 9 vrai/ faux (c’est l’été, il faut bien se détendre.).

C’est plus rapide

VRAI – Pour payer, le client approche son iPhone ou son Apple Watch du terminal de paiement, valide avec son empreinte digitale, on appuie deux fois sur un bouton… et c’est fini ! Adieu les recherches interminables de carte bleue dans le sac sans fond !

C’est limité à 20 euros

FAUX – C’est la grande différence avec le paiement sans contact.

Ah si, j’ai essayé, c’est limité à 20 euros !

FAUX —  C’est sans doute votre équipement qui est limité et qui n’est pas configuré pour faire la différence avec une transaction sans contact via carte bleue. Un équipement plus récent ne devrait pas poser ce genre de limite… à moins que le problème se situe au niveau de la banque de l’utilisateur – là, ce qui n’est pas de votre ressort.

Ça marche avec toutes les banques

FAUX – Pour l’instant, seules la Banque Populaire, la Caisse d’Épargne et Carrefour Banque sont partenaires. Mais ce n’est qu’une question de temps.

Il faut racheter un nouveau terminal de paiement

ÇA DÉPEND – le service fonctionne avec le terminal utilisé pour le paiement sans contact, si vous l’avez déjà, pas besoin d’investir.

Il faut payer une dîme à Apple à chaque achat

FAUX – En revanche, il se peut que vous soyez obligé de vendre votre âme ou un organe vital.

Sérieusement ?!

FAUX – Ça ne coûte rien. Pas un copec, pas un rein… Nibe. Nada.

S’il y a fraude, c’est ma faute.

FAUX – Le paiement en magasin via Apple Pay fonctionne exactement comme les transactions par carte. Si quelqu’un se fait voler sa carte, son code et dépense un SMIC chez vous… ce n’est pas votre faute.

 

Apple Pay en chiffres :

– 10 millions de commerces dans le monde proposent le service.

– Depuis 2015, le nombre de transactions via Apple Pay s’est multiplié par 5.

– Chaque semaine, on compte 1 million de nouveaux utilisateurs.

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