4 conseils pour supprimer les appels non sollicités

Nous avons tous reçu ces appels commerciaux non-sollicités (qui nous dérangent), le soir, après une journée de travail… Nous avons tous décroché notre téléphone portable au travail face à un numéro inconnu, se révélant finalement être un appel de prospection… Des appels qui nous « polluent » qui défient notre gestion quotidienne du temps. Comment les supprimer, tant dans le cadre personnel que professionnel ? Nous dressons pour vous une liste de 4 conseils à suivre pour les éradiquer.

Bloquer certains numéros ?

La plupart des téléphones mobiles vous permettent de bloquer des numéros spécifiques. Il est aussi possible de mettre en place ce blocage sur une ligne fixe, en passant par son fournisseur de téléphonie. Ils disposent parfois, outre cette fonctionnalité, d’une liste anti-prospection. Si vous préférez gérer vous-même le blocage, sachez qu’il existe des téléphones fixes qui disposent de cette fonctionnalité intégrée.

Pour les entreprises, il est pertinent d’avoir recours à une solution de permanence téléphonique. Outre le filtrage des appels et la validation de leur qualité, ces services permettent de recevoir des appels même en cas d’absence, pour ne plus manquer de clients ou de messages importants. Bon plan… C’est d’ailleurs ce que propose le site ClicRDV.

Retirez-vous des listings commerciaux « légaux »

Pour éviter les appels de prospection, une liste regroupant les numéros de téléphones fixes et mobiles des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés existe. Il s’agit de Pacitel, une initiative indépendante et gratuite. Pour s’y enregistrer, il suffit de se rendre sur le site dédié et de cliquer sur « inscription ».

Dire « Merci de me retirer de votre liste »…

Plutôt que de raccrocher directement, si vous choisissez de parler à la personne qui vous appelle, demandez le nom de l’entreprise, une adresse ou un numéro de téléphone. Théoriquement, si vous manifestez votre refus de recevoir des appels, l’entreprise ne peut plus communiquer avec vous par ce biais (un peu comme les autocollants « pas de pub » sur les boites aux lettres, ça fonctionne vraiment).

Limitez la diffusion de vos coordonnées

Si vous devez fournir votre numéro de téléphone à une entreprise, vérifiez qu’elle ne l’utilise pas à des fins de marketing ou qu’elle ne partage pas vos coordonnées. Une case à cocher doit vous laisser ce choix sur les formulaires papiers ou web. Pensez à cocher (ou non) la bonne case pour éviter les appels indésirables.

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