200 créations d’entreprises par mois en Charente

La création d’entreprises progresse en France

Malgré la crise économique et les incertitudes qui pèsent sur le moral des français, nombreux sont ceux qui souhaitent créer leur entreprise. Ils ont d’ailleurs été 202 476 à créer une entreprise entre janvier et avril 2012. Ce nombre a augmenté de 3 % par rapport à la même période de l’année dernière. Plus d’une création d’entreprise est une auto-entreprise (111 457 créations d’auto-entreprises sur cette période).

La création d’entreprises s’essouffle en Charente

La Charente ne fait pas exception en comptabilisant près de 200 créations d’entreprises par mois en moyenne. Selon l’INSEE, le département charentais a en effet enregistré 802 nouvelles entreprises sur les quatre premiers mois de l’année 2012. Cependant, la dynamique est moins forte que celle enregistrée sur l’hexagone. Le nombre de créations d’entreprises charentaises affiche une croissance de 0,5 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Le Poitou-Charentes, dopé par la Charente-Maritime

Si les créations d’entreprises progressent moins vite en Charente qu’en France, la région Poitou-Charentes dans son ensemble marque un fort dynamise avec une progression de 4,9 % sur les 4 premiers mois de l’année 2012. Cela s’explique par la vigueur de la Charente-Maritime qui enregistre une hausse de 10,3 % du nombre de créations d’entreprises de Janvier à Avril 2012. Ils ne sont que 15 départements à enregistrer une progression à deux chiffres.

Vous avez créé votre entreprise en Charente sur la période de Janvier à Avril 2012 ? Faîtes nous part de votre expérience en laissant un commentaire.

Nouveau !
L’ENTREPRISE VERSION 2100

L’ENTREPRISE VERSION 2100

19 novembre, 2020
La dernière vidéo :
Ze amazing Afterwork

Ze amazing Afterwork

29 octobre, 2019

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +