Natacha SIMOES

Au travers de mon écoute et de mon empathie, j’entends leur histoire qui leur est propre, je les aide, je les conseille et j’espère profondément qu’ils trouvent satisfaction.
Mon but est avant tout de les rendre heureux, tant les vendeurs que les acquéreurs.

Natacha SIMOES

Conseillère en immobilier SAFTI

L’entrepreneur charentais (EC) : Peux-tu te présenter ? Qui es-tu ? Ton âge ? Tes qualités ? Tes défauts ?

 

NATACHA SIMOES (N.S.) : Bonjour ! Moi, c’est Natacha SIMOES, 42 ans. Je ne suis pas née en Charente, mais j’y réside maintenant depuis de nombreuses années, avec cette terre et ces pierres magnifiques, nous avons appris à nous connaître et à nous aimer. C’est ici que mes deux merveilleux garçons âgés de 12 et 10 ans ont vu le jour ! Je réside à Champniers et je m’y sens bien. J’apprécie le réseau social dans lequel je me suis entourée, j’aime les gens qui font partie de ma vie, et toutes les nouvelles rencontres que je peux avoir, tant personnellement que professionnellement. D’ailleurs, à ce sujet, diplômée éducatrice spécialisée, j’ai travaillé dans le social durant une vingtaine d’années, et plus particulièrement dans le domaine de la justice ces dix dernières années. J’ai adoré mon métier que j’ai effectué avec passion et conviction. Mais, je m’y suis aussi épuisée. Après un burn out, et de multiples remises en question, à tout point de vue, j’ai décidé de me lancer ! Les doutes se sont installés, les idées, les rêves, les espoirs, tout s’est alors mélangé. Pour autant, la/les peurs n’évitent pas le danger !! Bien sûr, il m’a fallu beaucoup de courage et de lâcher-prise ! En Décembre 2022, l’évidence m’est apparu, pourquoi ne pas reprendre le métier de mes études initiales de commerce, et devenir de nouveau conseillère en immobilier ?! Why Not ?! C’est ainsi que j’ai effectué les différentes formations afin de rejoindre le réseau SAFTI. Une chose dont j’étais certaine, c’est que je voulais à tout prix devenir ma propre patronne, avoir ma propre entreprise et la diriger comme je l’entends. En fait, ENORME CHALLENGE que je vis tous les jours depuis le mois de Mars. Mais, véritablement, je m’éclate, j’adore ce que j’apprends chaque jour, et comme on dit, « la chance sourit aux audacieux ».

 

E.C. : Comment es-tu « tombée » dans l’entrepreneuriat ? Raconte-nous.

 

N.S. : Je suis issue d’une famille d’ouvriers, avec très peu d’études et d’ascension sociale. Pourtant, j’ai toujours eu beaucoup de force en moi et surtout de détermination. Les responsabilités ne m’ont jamais fait peur. Même si je suis loin de tout appréhender, découvrir et apprendre me passionne. Avoir de nouveaux défis à relever me stimule. J’ai toujours été admirative devant les personnes qui ont des idées, de l’envie et qui savent les mettre en action. La création et la réalisation sont exceptionnelles ! Alors, être auto-entrepreneuse était devenu pour moi aujourd’hui, indispensable.

 

E.C. : Au fait, que fait ton entreprise ? Quels services proposes-tu ?

 

N.S. : Je rends service aux personnes qui veulent vendre ou acheter un bien. Plus précisément, je les accompagne dans toutes les étapes de leur démarche, du début, jusqu’à l’aboutissement à la signature de l’acte final chez le notaire. Je tiens particulièrement à les suivre de près ! Au travers de mon écoute et de mon empathie, j’entends leur histoire qui leur est propre, je les aide, je les conseille et j’espère profondément qu’ils trouvent satisfaction. Mon but est avant tout de les rendre heureux, tant les vendeurs que les acquéreurs.

 

E.C. : Quelle a été la plus grande difficulté à laquelle tu as dû faire face dans ton aventure ? Et comment l’as-tu surmontée ?

 

N.S. : Des difficultés il y en a beaucoup, et je pense qu’elles ne sont pas prêtes de s’estomper. Les étapes doivent se passer et parfois les marches à gravir sont très hautes, malheureusement accompagnées de déceptions et de désillusions. Pour autant, je reste remplie de courage et de détermination. Je puise ma force dans les yeux de mes enfants qui sont fiers de moi et dans toutes les personnes merveilleuses qui m’entourent et me transportent de leur amour.

 

E.C. : Quelles sont les 3 plus belles réussites dont tu es heureuses / fière ? Raconte-nous.

 

N.S. : La première sera évidemment d’avoir réussi à passer le pas et d’être devenue auto-entrepreneuse à plus de 40 ans. La seconde est de réussir à concilier vie professionnelle et vie avec mes enfants. Enfin, et celle-ci je souhaite la multiplier à l’infini, c’est de recevoir les remerciements de personnes que j’accompagne, qui m’expriment leur gratitude avec sincérité, pour me dire qu’ils se sont senti en confiance et bien accompagnés.

 

E.C. : C’est quoi le quotidien d’une entrepreneure ?

 

N.S. : Être MOTIVÉE !!! Avoir toujours envie, être en forme et réactive. C’est souvent une vie à 1000 à l’heure, mais comme c’est bon ! Cela demande beaucoup d’énergie et d’organisation. Cependant, avec des espaces pour nous ressourcer et nous booster, tout devient alors possible.

 

E.C. : Si ton entreprise était un animal ? Un objet ? Un livre ? Un bonbon ? Un pays ? Lesquels seraient-ils  ?

 

N.S. : Spontanément à ce moment précis, l’animal de mon entreprise serait la panthère pour sa force, sa bravoure, son courage mais également sa protection. L’objet serait une baguette magique, car j’espère réaliser certains rêves, et en tout cas m’en approcher le plus possible. Le livre, j’aime trop les dévorer ! Je dirais l’un des derniers qui m’a éclairé et qui m’a aidé à prendre conscience de certaines choses, « Quand la vague réalise qu’elle est l’océan », de Bruno Lallement. Pour ne pas oublier que nous sommes les propres tuteurs de notre vie. Le bonbon serait le chamallow car c’est doux, sucré et réconfortant, comme je souhaite prendre en charge les personnes que j’accompagne. Le pays sera sans conteste le Portugal car c’est la terre de mes origines dont je suis très fière et qui me manque terriblement.

 

 

E.C. : Chanceuces ! Tu viens de tomber sur une lampe magique ! Tu peux réaliser 3 voeux ! Lesquels sont-ils ?

 

N.S. : Wouah, ce n’est pas facile comme question ! Bien évidemment, mon premier vœux serait que tout être vivant sur Terre soit heureux et entouré d’amour. Mon second sera pour mes enfants, qu’ils s’autorisent et se fassent suffisamment confiance dans leurs vies pour tenter de réaliser tous leurs rêves. Enfin, je me souhaite de réussir dans cette aventure de conseillère en immobilier indépendante, de satisfaire par mon professionnalisme les personnes qui croiseront ma route, et d’avoir encore de belles années devant moi.

 

E.C. : Autre chose à nous dire ?

 

N.S. : La vie est pleine de surprises, il n’y a pas de tant pis sans tant mieux. Je nous souhaite à tous le meilleur !

Envie de participer à l'un de nos évènements ?

4 évènements par an de networking mêlant échanges, décontraction et convivialité.

Rejoindre la communauté
Communauté

Envie de communiquer auprès des entreprises ?

Les décideurs de Charente lisent l'Entrepreneur Charentais.

En savoir +